• Nous sommes tous des Dieux!

     

    Par le hublot, je regardais.

    Assis sur son lit, il tournait le dos à la porte,

    Baissait la tête. Peut-être qu’une visite

    Lui ferait du bien. Je frappai et entrai.

     

    Vous vous êtes retourné.

    -« Vous tombez bien, j’ai des questions pour vous. »

    -« Vous savez je ne suis pas sûr d’y répondre ».

    -« Vous verrez bien, voulez-vous du coca ? »

     

    J’acceptai, il prit dans son frigo

     une grande bouteille en plastique,

    que je proposais de déboucher,

    ce qu’il refusa net, mais en souriant :

     

    -« C’est vrai, je suis condamné à mort  »

    (geste de l’index et du majeur sur la tempe)

    « Mais je suis encore costaud, et si vous voulez,

    Je pourrais vous attaquer à la boxe ».

    (les deux poings serrés, le gauche devant le droit).

     

    Je compris qu’il me fallait à moi aussi de l’humour !

    Il reprit : -« Ce matin j’ai été déculotté »-« Ah bon ! »

    « Oui, vous croyez en Dieu ? » -« Euh… »

    « Moi, je n’y crois pas, je suis Mathématicien,

     

     J’ai lu Laplace et Lavoisier,

    Qui disent que rien ne se perd, rien ne se crée..  »

    -« Oui, et alors ? » . –« Donc nous n’avons pas été créés !!!!! »

    -« Ah ». Silence.

     

    -« Mais ce matin, une jeune femme m’a dit :

    « Oui, mais nous créons en permanence, nous les Humains »

    Je n’y avais pas pensé, et depuis cela m’a bouleversé.

    Vous savez, quand on va mourir, on pense à toute vitesse ».

     

    Il but une gorgée.-« Mais alors, si on crée,

    C’est qu’on est des Dieux, c’est ce que j’ai dit à cette femme. »

    Je répondis :-« D’une certaine manière oui ! ».

    -« Depuis ce temps, je pense encore plus fort ».

     

    -« Je vais peut-être vous dire une grosse connerie ! »

    -« Dites toujours, on verra bien ! ».

    -« Si Dieu existe, c’est lui qui a créé le mal, »

    Petit arrêt, pour voir si j’acquiesçais,

     

    « Et donc si nous sommes des Dieux,

    Nous aussi nous créons du mal, comme Dieu,

    Nous faisons tout comme Dieu,

    Mais n’est-ce pas une grosse connerie ? ».

     

    -« Pas du tout, vous faites avancer le Schmill-blick,

    C’est vrai que nous faisons parfois le Mal,

    Mais dites voir, pourquoi avez-vous été déculotté ? »

    -« C’est cette femme, j’étais tellement sûr avant,

    Elle m’a retourné ! »

     

    Drôle de mot, déculotter !

    Nous nous sommes quittés, il était pressé d’y repenser…

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :