• Une malade et sa mère

    Vous veniez d’arriver et n’étiez plus jolie,

    Vous n’avi-ez plus que la peau sur les os.

    Mes collègues m’avaient longuement averti,

    Que vous étiez manipulatrice et schizo.

     

    Et c’est vrai qu’à peine entré dans votre chambre,

    Ayant répondu à votre coup de sonnette,

    Vous m’avez demandé de prendre de l’argent

    Au distributeur, chose que je n’ai pas faite.

     

    Ce soir là, vous avi-ez faim, et j’ai été

    Dans les étages pour vous trouver un yaourt

    Aux fruits, je n’ai trouvé que des yaourts nature,

    Alors il vous a fallu vous en contenter.

     

    Vous l’avez mangé avec un peu d’appétit,

    Vous fixi-ez mes yeux comme si mon regard

    Serein et amical, par vos grand yeux hagards,

    Au bout d’un certain temps, vous nourrissait aussi,

    .

    Le Jeudi suivant votre mère était présente,

    Bien contente de me trouver à votre chevet.

    Nous sortîmes dans le couloir sur sa demande,

    Elle décline vite, m’a-t elle confirmé.

     

    Ma fille vivait dans un drame permanent,

    Son père est mort quand elle n’avait que treize ans,

    Elle a été victime d’un viol, je l’ai mise

    Le cœur gros dans un hôpital psychi-atrique..

     

    S’en sont su-ivis des mieux et des rechutes,

    Un copain pas bien frais qu’elle voulait sauver,

    Et moi qui n’arrivais pas à la repêcher,

    Elle m’en a fait voir, je ne luis en veux plus.

     

    Puis elle a sorti une photo de son sac,

    Voyez comme elle était jolie l’année dernière,

    Oui, c’était vrai, vous pouvi-ez en être fière,

     Elle avait bonne mine, c’était presque une star !

     

     

    Nous sommes revenus sur la pointe des pieds,

    Elle dormait maintenant, tranquille et apaisée,

    Vous aviez retrouvé votre petit bébé,

    Et moi une sœur dont je me souvi-endrai.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :